JO -AUXI VOCATION-2024
Cette année nous avons eu la joie de vivre à nouveau le camp vocationnel, du 28 Août au 2 Septembre 2024 à Bitkine, la région du Guéra. Les filles qui ont participées, certaines appartiennent au groupe de vocations des lieux où nous sommes présentes en tant qu’Auxiliatrices : trois filles de Doba, trois filles de N'Djamena, et une de Mongo. L’animation de ce camp a été faite par nos sœurs Valeria, Haydée, et Leo.
Le thème qui a animé notre rencontre a été « Les disciples d'Emaus » (Lc 24,18-35). Nous avons accompagnée les disciples d’Emmaüs dans leur chemin et nous nous sommes mises à leur place, nous avons marché avec eux dans le découragement, dans la compagnie de Jésus sans le reconnaître, dans la fraction du pain où nous l’avons reconnu et dans la joie de la rencontre du Ressuscité.
Nous avons vécu ensemble des moments de partage profond, guidées par la parole de Dieu et les multiples expériences des unes et des autres.
En plus du texte qui nous a guidées chaque jour, nous avons eu des temps de prière personnelle, prière en groupe, dynamiques, personnes de l’extérieur qui ont partagé avec nous leur expérience pour nous aider à mieux découvrir la présence de Dieu dans nos vies.
L'ouverture de chacune dans le partage des diverses expériences a été fondamental pour bien vivre ensemble ces expériences. Le lieu du camp a été magnifique avec une nature splendide qui nous invitait à louer Dieu à tout moment. Chacune des participantes était heureuse des découvertes et surtout de l’approfondissement de sa foi ainsi que des clarifications du chemin à continuer dans l’avenir.
Un surplus dans ce camp a été les « les jeux olympiques vocationnels », l’inspiration est venue des JO de cette année qui ont eu lieu en France. Nous aussi avons eu nos « disciplines » de compétition pour gagner la médaille du camp olympique.
Dans ce camp nous avons reconnu le Seigneur sur la route, nous avons partagé le pain de la vie. Maintenant, à la fin du camp, c’est notre tour, comme les disciples, de retourner dans nos communautés, paroisses et familles et d'annoncer la joie d’avoir vu Jésus Ressuscité présent dans nos vies et notre cœur reste brûlant de joie.